Ce livre n’a pas été écrit pour le lecteur paresseux qui s’attend à ce que tout soit organisé de manière linéaire, intellectuelle et facile à suivre (car même alors, leurs yeux se déplacent le long de la page tandis que le mental erre ailleurs, signe clair d’être totalement endormi). Ce livre s’intéresse aux réalités vivantes, et la réalité, la vérité, n’est pas organisée de manière intellectuelle, facile à suivre. La réalité est très dynamique, incroyablement sophistiquée et pourtant profondément simple.
Cité de la conférence:

  1. Écoutez (avec votre Vav, votre moelle épinière), fils (Monades) de la terre (Malkuth), vos instructeurs, les (Cosmocréateurs, les Dyani-Boddhisattva, les Avatars) fils du feu. Apprenez, il n’y a ni (Alpha) premier ni dernier (Oméga), car tout est un (Alpha-Oméga, Yehidah): le nombre (Elohim) est issu du (Aelohim) non nombre.
  2. Apprenez ce que nous (les Dyani-Boddhisattva) qui descendons des sept (Cosmocréateurs) primordiaux, nous qui sommes nés de (l’Ain Soph Aur) la flamme primordiale, avons appris de nos pères (les Cosmocréateurs)…
Catégories : Stances de Dzyan