L’humanité a peur de la mort, de l’inconnu. De même, le nombre treize est considéré comme malchanceux, en particulier dans la culture Occidentale. Malgré les superstitions entourant ce sujet, le treizième Arcane contient d’énormes vérités sur la nature spirituelle de la mort qui sont essentielles à étudier et expérimenter en soi.

Les gens ont peur de la mort et de l’extinction, croyant que c’est une fin pour soi. Cependant, toutes les grandes traditions mystiques enseignent que pour faire l’expérience du nouveau, l’ancien doit mourir. Par conséquent, pourquoi craindre l’inévitable? Et s’il y avait un moyen de se préparer à la mort physique, d’apprendre à vivre avec plus de conscience et de responsabilité, comme l’enseigne chaque grande religion dans son noyau?

Apprenez à vous préparer à la mort ici et maintenant grâce à la compréhension et à l’élimination de l’ego animal. En subissant l’annihilation Bouddhique, la destruction de ses défauts internes, l’étudiant libère sa conscience et s’éveille aux mondes internes, que les gens visitent non seulement pendant la mort, mais pendant les heures normales de sommeil. Cette conférence explique les mystères de la mort physique et mystique selon l’art Alchimique, la quatrième voie de Gurdjieff et Ouspensky, la Kabbale, le livre de la Genèse, les quatre fleuves de l’Eden, les quatre éthers de Yesod, la lettre Kabbalistique מ Mem, et l’Évangile controversé de Judas.