Pour arriver à la connaissance complète de la divinité, l’âme doit subir des épreuves et des tentations spécifiques, symbolisées par le Sixième Arcane du Tarot. Le disciple doit affronter, dans un état d’équanimité, de perspicacité et d’impartialité, les éléments indésirables qu’il porte dans la psyché. De tels éléments égoïstes se présentent sous la forme de l’orgueil, de la colère, de l’avidité, de la gourmandise, de la paresse, de l’envie et, surtout, du défaut capital de la luxure. Le désir sexuel est le péché originel qui a expulsé Adam et Eve de l’Éden, l’état de félicité primordial de la conscience. Pour revenir à l’Éden, il faut entrer par la même porte que celle de la sortie: la sexualité. Ce n’est pas en renonçant au sexe que l’on peut vaincre la luxure, mais en apprenant à travailler dans un mariage parfait pour transformer l’égoïsme et le désir en amour conscient.
Cette conférence explore les enseignements alchimiques et kabbalistiques dans le Zohar, en particulier la signification de la lettre Hébraïque ו Vav, sa représentation en tant que colonne vertébrale et son apparition dans le premier verset de la Genèse: (Bereshit Bara Elohim At Ha-Shamayim Vey-At Ha ‘aretz): בְּרֵאשִׁית בָּרָא אֱלֹהִים אֵת הַשָּׁמַיִם וְאֵת הָאָֽרֶץ׃ « Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre. »
Découvrez les mystères de דעת Da’ath, la connaissance Alchimique, telle que définie par le mysticisme du serpent: le serpent d’airain positif qui a guéri les Israélites dans le désert et le serpent tentateur de l’Éden. Vous apprendrez également la signification initiatique des sept jours de la Genèse; le symbolisme de la Menorah, le sceau de Salomon / étoile de David, et les chemins de gauche / droite dans le Coran; la relation entre l’Alchimie et l’abstinence telle qu’expliquée dans Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche; ainsi que la signification cachée de la Sixième Symphonie de Tchaïkovski, en particulier le célèbre premier mouvement.