La précession des équinoxes est causée par la rotation progressive de l’axe de la Terre. Cela se produit dans une période de temps au cours de laquelle les axes de la Terre effectuent un cycle complet autour de la ceinture zodiacale. Notre planète met 72 ans pour passer d’un degré à l’autre dans un cercle de 360 degrés, soit une année cosmique autour de la ceinture zodiacale. Ainsi, il faut 25 920 ans pour effectuer un cycle complet de 360 degrés. Comme nous l’avons déjà expliqué, la moitié du voyage dure 12 960 ans et couvre les quatre yugas.
« L’année sidérale existe aussi bien que l’année terrestre. Nous comprenons l’année terrestre comme étant le mouvement de la terre autour du soleil pendant une période de 365 jours. L’année terrestre a quatre saisons : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. L’année sidérale existe également, d’une durée d’environ 25 968 années terrestres. » – Samael Aun Weor
Pourquoi dans cette citation le Maître Samael Aun Weor donner le chiffre, le code kabbalistique de 25 968 ans? Pourquoi pas 25 920?