Suivez les étapes pratiques de ce cours pour développer votre propre expérience de l’état de Méditation. En appliquant les exercices donnés dans chaque cours, tout étudiant sincère peut devenir un méditant autonome, capable d’utiliser la Méditation comme un puissant outil d’investigation et d’analyse.
Tiré du cours:
L’état de Méditation est l’état naturel de la Conscience, inconditionné, non filtré, serein, percevant et comprenant. Dans l’état de Méditation, en réfléchissant sur un problème ou une question, nous pouvons trouver des réponses, des idées, de la sagesse, des conseils. Dans l’état de Méditation, nous pouvons percevoir ce qui est caché aux sens physiques. Dans l’état de Méditation, il n’y a pas de débat, de dogme, de croyance ou de théorie: il y a seulement l’expérience de ce qui est réel.
– La vraie Méditation est:
– une forme de perception
– un moyen d’obtenir des informations
– une science précise
Puisque l’état de Méditation est l’état naturel et normal de la Conscience, n’importe qui peut y accéder, mais il faut d’abord savoir ce qui l’empêche d’être notre état normal. Ainsi, quand nous étudions la Méditation, nous ne devrions pas essayer de «faire de la Méditation», mais plutôt reconnaître ce qui l’empêche de se produire.
Une fois les obstacles enlevés, la Méditation se produit spontanément, immédiatement, de la même manière que l’air s’échappe d’un ballon perforé, ou que l’eau s’échappe d’une bouteille renversée.
L’état de Méditation est sans effort. Ce qui demande de l’effort, c’est le travail pour éliminer les conditions qui empêchent la Méditation de se produire.
Livres Connexes:
- Révolution de la Dialectique
- Sexologie, La Base de l’Endocrinologie et de la Criminologie