
« Les Dieux et les démons vivent dans une lutte éternelle. Les Dieux défendent la doctrine de la chasteté. Les démons détestent la chasteté. Dans le sexe, la racine du conflit entre les dieux et les démons se trouve. » – Samael Aun Weor, Le Mariage Parfait, « La Grande Bataille »
La luxure est un phénomène psychologique qui stimule les réactions physiques. Par conséquent, l’apparition de la luxure ne dépend pas de circonstances extérieures: être marié ou non, etc., mais de la qualité de notre environnement psychologique. La luxure est comme une mauvaise herbe qui poussera dans n’importe quel jardin: une vie de célibataire, une vie de couple, chez les enfants ou les adultes, etc., il faut donc être vigilant et la déraciner dès qu’elle apparaît.
La luxure n’est pas la même chose que le pouvoir sexuel. Le pouvoir sexuel fait partie de la vie. La sexualité est normale et nécessaire pour que la vie existe. La sexualité existe à tous les niveaux de créatures, du plus bas au plus élevé. Cependant, lorsque ce pouvoir est piégé dans des addictions psychologiques aux sensations sexuelles, la luxure émerge. En d’autres termes, en nous, notre pouvoir sexuel a été corrompu, infecté par l’illusion. Ce problème psychologique est à la base de toutes les religions et à la raison pour laquelle nous souffrons.
Dans le processus de conservation, de transformation et d’élévation de nos énergies sexuelles, il ne devrait y avoir aucune tension ou effort sur les organes sexuels. Les vices comme la masturbation, qui impliquent que les mains touchent les organes sexuels, sont strictement interdits dans les religions anciennes et le Gnosticisme. Les mains n’appartiennent pas aux organes sexuels, que ce soit pour les hommes ou les femmes, et ce type d’auto-stimulation, qui conduit à des tensions et à un stress sur nos organes génitaux, a des effets psychologiques et physiques néfastes.
La dégénérescence est l’opposé de la génération: le flux, le transfert et l’utilisation consciente des énergies créatrices avec l’Essence. Dégénérer, c’est briser, se décomposer et ne plus générer les principes spirituels de l’Être, l’Intime, dont Samael Aun Weor parle si abondamment dans ses écrits. Un masturbateur ne génère pas de vie, mais par l’auto-copulation prend le potentiel de semence pour l’éveil spirituel et l’expulse, dégénérant la source de vie même qui peut leur donner l’être.
La masturbation est une auto-stimulation pour nourrir le désir, appelée vajroli noir dans l’ésotérisme. Ceci est considéré comme de la magie noire à 100% dans les écoles de Tantra Blanc.
« Masturbation: Des mots Latins manstuprare, de manus « main » (comme dans le manuel) + stuprare « souiller » (soi-même), de stuprum « souillure, déshonneur », lié à stupere « être stupéfait, stupéfait »). » – Glossaire Gnostique: Glorian Publishing
La masturbation est déshonorante devant la divinité et dégénère le mental, menant éventuellement à des déséquilibres psychologiques. Elle engendre de nombreuses maladies mentales et des formes de comportements préjudiciables qui sont bien documentées dans les industries de la pornographie et des esclaves sexuelles. La masturbation est la source de déséquilibres émotionnels et de nombreux problèmes qui affligent notre humanité: individuellement, socialement et globalement.