Le mot Christmas vient de «Christ-Mass», une célébration au solstice solaire de l’hiver pour la renaissance de la force solaire dans la matière. Cette force solaire est appelée Christ par les Chrétiens, mais elle est connue sous d’autres noms dans d’autres traditions.
« Parmi les Perses, le Christ est Ormuz, Ahura Mazda, le terrible ennemi d’Ahriman (Satan), que nous portons en nous: parmi les Hindous, Krishna est le Christ, ainsi l’évangile de Krishna est très semblable à celui de Jésus de Nazareth. Parmi les Égyptiens, le Christ est Osiris et celui qui l’incarnait était en fait un Osirifié. Parmi les Chinois, le Christ Cosmique est Fu Xi, qui a composé le I-Ching (Le Livre des Lois) et qui a nommé des Ministres Dragons. Chez les Grecs, le Christ s’appelle Zeus, Jupiter, le Père des Dieux… Chez les Aztèques, le Christ est Quetzalcoatl, le Christ Mexicain. Dans l’Edda Germanique, Baldur est le Christ assassiné par Hodur, Dieu de la guerre, avec une flèche. Nous pouvons citer le Christ Cosmique dans des milliers de textes anciens et de vieilles traditions qui se sont accumulées des millions d’années avant Jésus, ce qui nous invite à considérer que le Christ est un principe cosmique contenu dans les principes essentiels de toutes les religions. » – Samaël Aun Weor, Le Mariage Parfait
Le Christ n’est pas un individu. Le Christ n’est pas une personne, mais un principe cosmique que nous devons assimiler dans notre nature physique, psychique, somatique et spirituelle.
Le mot Mass fait référence à l’un des sept sacrements de l’Église Gnostique, le Sacrement de la Communion, à travers lequel nous recevons l’aide du Christ. Ainsi, il est très utile de célébrer l’Eucharistie le jour de Noël. Vous pouvez effectuer ce rituel à la maison.