L’initiation spirituelle authentique n’est pas accordée dans le monde physique, mais dans les mondes de l’âme, quand l’âme a gagné un nouveau niveau d’Être. Le développement de l’âme est un travail conscient, accompli par des transformations psychologiques, et est marqué par des étapes exactes qui ne peuvent être évitées ou ignorées.

Telesis [τέλεσις] est un terme Grec qui signifie «progrès qui est intelligemment planifié et dirigé». Il signifie «l’obtention d’une fin désirée, par l’application de l’effort intelligent.» C’est le travail de l’âme de devenir un Initié, dont le but est de parvenir à l’achèvement de la religion, qui vient du Latin religare, qui signifie réunir le terrestre avec le céleste: devenir un avec Dieu.

    « L’initiation est quelque chose de très intime pour l’Âme: le «Moi» ne reçoit pas d’initiations, donc ceux qui disent «j’ai tant d’initiations», «j’ai tel et tel degrés» sont des menteurs et des faux, Le «Moi» ne reçoit ni initiations ni degrés, il y a neuf initiations des Mystères Mineurs et cinq initiations importantes des Mystères Majeurs: L’Âme est celle qui reçoit les initiations. C’est quelque chose de très intime; quelque chose que l’on ne devrait pas dire partout, ni quelque chose que l’on doit dire à quelqu’un. En effet, toutes les initiations et degrés que beaucoup d’écoles du monde physique confèrent n’ont aucune valeur dans les mondes supérieurs, parce que les maîtres de la Loge Blanche ne reconnaissent que les initiations légitimes de l‘Âme comme authentique, celles-ci sont entièrement intérieures. – Samael Aun Weor, Le Mariage Parfait

Livres Connexes:

Conférences :

Catégories : Cours